©rincapsy2019
  • Facebook - Grey Circle

Ces odeurs qui nous ramènent à l'instant présent!

Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre " le parfum" qui montre la capacité extraordinaire de notre imagination. Mais aussi comment l'auteur nous fait rentrer dans l'univers du héros, Grenouille, grâce aux odeurs. Grenouille perçoit le monde à travers les odeurs et veut se les approprier...

Un  bel exercice de pleine conscience!

Bonne lecture!

 

"Dès cette même nuit, il inspecta, d'abord à l'état de veille et puis en rêve, l'immense champs de ruines de son souvenir. Il examina les millions et les millions de fragments odorants qui y gisaient et les classa selon un ordre systématique : les bons avec les bons, les mauvais avec les mauvais, les raffinés avec les raffinés, les grossiers avec les grossiers, la puanteur avec la puanteur et l'ambroisie avec l'ambroisie.

Au cours de la semaine suivante, cet ordre devint de plus en plus subtil, le catalogue des odeurs de plus en plus riche et de plus en plus nuancé, la hiérarchie de plus en plus nette. Et bientôt il put déjà se mettre à édifier de façon raisonnée les premières constructions olfactives: maisons, murailles, escaliers, tours, caves, chambres, appartements secrets... une citadelle intérieure des plus magnifiques compositions d'odeurs, dont chaque jour voyait l'extension, l'embellissement et la consolidation de plus en plus parfaite."

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

RECENT POSTS
Please reload

SEARCH BY TAGS
Please reload

ARCHIVE
Please reload