©rincapsy2019
  • Facebook - Grey Circle

La veste jaune

Une journée "foutez vous la paix" avec Fabrice Midal, une bonne façon de synthétiser ce que l'on essaye de mettre en pratique. Rien de nouveau pour les initiés, mais l' homme à la veste et aux chaussures jaunes nous transmet son calme, même si il dit ne pas le chercher, sa bienveillance et son plaisir à être au monde... une belle personne qui vous inonde d'énergie positive!!!
Voici quelques unes de mes notes.

L'objectif de devenir calme est problématique car il n'est pas réaliste. Nous ne pouvons pas toujours être calme. Vouloir chercher à être dans cet état avec la méditation est une exigence supplémentaire que l'on s'impose. La méditation n'a pas cette vocation malgré ce que l'on nous vend. La méditation ne doit pas avoir d'objectifs.

Quand nous sommes angoissés nous tournons en rond, nous sommes coincés. Se remettre en mouvement en accueillant ce qui est, nous aide à voir le jour. Nous autoriser à ressentir nos colères, angoisses sans jugement est une base possible pour tous changements car c'est revenir à ce que nous sommes. 

Peut être pouvons nous plutôt apprendre à nager avec le courant de la vie. Danser avec la vie et entrer en rapport avec le mouvement, l'énergie qui nous anime. Nous trouverons alors en nous ce qui est juste, cela nous donnera des possibilités que nous ignorons.

Rencontrer ce que nous éprouvons même si cela ne nous plaît pas; sentir ce que nous vivons est la seule façon de s'en libérer. 

 

La méditation c'est entrer avec ce qui est, comme c'est.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

RECENT POSTS
Please reload

SEARCH BY TAGS
Please reload

ARCHIVE
Please reload