©rincapsy2019
  • Facebook - Grey Circle

Voir la vie en rose

"La connexion est une sorte de réveil qui nous permet de prendre conscience de ce qui se passe autour de nous, de communiquer avec le monde, de s'y engager, et d'apprécier la plénitude de chaque instants" R. Harris

 

Lors d'expériences agréables nous faisons facilement l'expérience d'être connectés; nous sommes pris dans notre plaisir, tout à ce que l'on fait et nous oublions le négatif.

Plus nous nous connectons à nos bonnes expériences, plus nous profitons de la vie. Nous créons alors des empreintes positives. Notre regard sur le monde change.

Nous modifions le filtre que nous avons devant les yeux; cette tendance à voir en priorité ce qui ne va pas. Changer ce filtre demande du temps et un travail de re-connexion.

Essayons de nous déconditionner!

 

Voici un petit exercice d'entrainement pour développer et apprécier notre connexion...

 

Choisir une activité qui nous est chère, câliner nos enfants, cuisiner, lire, marcher, écouter les oiseaux chanter...

Adonnons nous à cette activité comme si c'était la première fois. Ecoutons nos sens en éveil et notons le plaisir éprouvé. Savourons chaque instant. Ressentons la joie et la satisfaction que cela nous procure.

Ancrez cette expérience.

La renouveler autant que possible!

 

 

 

 

 

 

 

 

"je trouve de la joie à ne pas bouger du tout, à seulement me dorer au soleil dans mon jardin, à regarder les papillons commencer leur danse estivale, entre les buddeléia et les herbes ornementales; et, étendue dans mon transat rayé bleu, dans le jardin..."

Barney Bardsley

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

RECENT POSTS
Please reload

SEARCH BY TAGS
Please reload

ARCHIVE
Please reload