©rincapsy2019
  • Facebook - Grey Circle

Tu disais quoi au fait?

Vous est il déjà arrivé de conduire et de vous dire "mon Dieu je suis déjà là, je n'ai pas vu la route passer!" Ou de vous retrouver à un endroit et de vous demander ce que vous venez  y faire!

Non ce n'est pas Alzeimer qui nous guette! Mais nos pensées qui nous envahissent et nous détournent du moment présent. Notre "moi" pense sans arrêt, écrit des scénarios, repense à la journée d'hier, à la liste de courses pour demain, cherche des solutions ou s'inquiète, est nostalgique du passé ou pense que demain sera mieux.

Notre attention est peu souvent à ce que nous sommes en train de faire et cela finit par créer une distorsion en nous; Où sommes nous vraiment si nous sommes dans un passé qui n'existe plus ou futur qui n'existe pas encore? Nous sommes perdus... c'est bien ça... dans nos pensées!!

N'est ce pas délicieux quand nous sommes vraiment présent? Présent à l'autre, en l'écoutant, en fixant son regard, sentir sa présence?

Quand lors d'une promenade, nous nous sentons reliés à la nature, aux sons, à la lumière, aux couleurs...

Nous pouvons nous entraîner chaque jour à nous connecter de façon simple au monde. Je m'arrête et je regarde autour de moi...

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

RECENT POSTS
Please reload

SEARCH BY TAGS
Please reload

ARCHIVE
Please reload