©rincapsy2019
  • Facebook - Grey Circle
Blog

March 30, 2019

"Une autre façon de protéger son enfant intérieur est de laisser notre moi adulte trouver de nouvelles sources de nourritures spirituelles; Trouver des personnes ressources extérieures qui vont stimuler notre croissance intérieure"

Alexandre Jollien 

March 26, 2019

« De l’état d’âme qui de cette lointaine année là n’avait été pour moi qu’une longue torture, rien ne subsistait. Car il y a dans ce monde où tout s’use où tout péri une chose qui tombe en ruine qui se détruit plus complètement en laissant encore moins de vestiges que la beauté: c’est le chagrin »


Un amour impossible ( quel beau film 😉)

March 10, 2019

Les enfants jouent à la récré avec délice. Ils jouent aux cambrioleurs, à la princesse ou à superman et quand la cloche retentit, cela s'arrête et ils retrouvent leur âme d'enfant, d'enfants vulnérables. Voilà des jeux qui font appel à l'imaginaire et à la créativité.


Nous nous construisons aussi en jouant des rôle à "être";...

March 1, 2019

"Qui me demanderait la première partie en l'amour, je répondrais que c'est savoir prendre le temps; la seconde de même & encore la tierce: c'est un point qui peut tout."

Montaigne, Essais, livre III, chapitre V

Please reload

September 18, 2018

October 20, 2017

June 22, 2017

Please reload

T a g s...
Please reload

 

 

"Chaque fois que possible, accordez vous un moment de pause dans la journée. Prenez le temps de respirer, de savourer le plaisir d'être vivant tout simplement."

"Il y a en nous une conscience qui a conscience de la conscience"

Descartes

 

Si en regardant un arbre, vous en percevez le calme, vous devenez calme à votre tour. Vous voila en relation sur un plan très profond. Vous ressentez l'unité avec tout ce que vous percevez dans et par ce calme. Se sentir uni à tout, c'est aimer.

E.Tolle

" Dans ma pratique avec les enfants, je propose à certains l exercice de la moustache pour sentir leur respiration. 
Mettre un doigt sous le nez et sentir l'air chaud qui chatouille le doigt. Et l'on compte 10 respirations comme cela. "

" Si en regardant un arbre, vous en percevez le calme, vous devenez calme à votre tour. Vous voila en relation sur un plan très profond. Vous ressentez l'unité avec tout ce que vous percevez dans et par ce calme. Se sentir uni à tout, c'est aimer. "

E.Tolle