©rincapsy2019
  • Facebook - Grey Circle
Blog

September 18, 2018

Continuons après les télomères à comprendre les extraordinaires potentiels de notre corps.

Le concept de neuroplasticité cérébrale rend compte de notre capacité à moduler l'activité de notre cerveau mais aussi sa structure. Notre cerveau est "plastique" c'est à dire que nos expériences peuvent le transformer.

Notre état d'esprit, nos émotions, nos pens...

September 14, 2018

"Vous êtes une fleur sauvage, d'une beauté inégalable. En chaque âme se trouve l'empreinte unique de la grâce divine. Aucun être au monde ne vous ressemble trait pour trait. Vous pouvez en être fier à juste titre!"

Paramahansa Yogananda

September 2, 2018

L'été n'est pas fini et n'en finit pas de nous ensoleiller!! Profitons de ses bénéfices pour reprendre l'année scolaire sans nous laisser déborder, cela arrive vite!! Pour cela trois longues respirations dés que notre cerveau s'agite, sentir ses points d'appui sur le sol et sur la chaise... et le calme revient!!

Et quand nous ré-ouvrons notre agenda, nous...

Please reload

September 18, 2018

October 20, 2017

June 22, 2017

Please reload

T a g s...
Please reload

 

 

"Chaque fois que possible, accordez vous un moment de pause dans la journée. Prenez le temps de respirer, de savourer le plaisir d'être vivant tout simplement."

"Il y a en nous une conscience qui a conscience de la conscience"

Descartes

 

Si en regardant un arbre, vous en percevez le calme, vous devenez calme à votre tour. Vous voila en relation sur un plan très profond. Vous ressentez l'unité avec tout ce que vous percevez dans et par ce calme. Se sentir uni à tout, c'est aimer.

E.Tolle

" Dans ma pratique avec les enfants, je propose à certains l exercice de la moustache pour sentir leur respiration. 
Mettre un doigt sous le nez et sentir l'air chaud qui chatouille le doigt. Et l'on compte 10 respirations comme cela. "

" Si en regardant un arbre, vous en percevez le calme, vous devenez calme à votre tour. Vous voila en relation sur un plan très profond. Vous ressentez l'unité avec tout ce que vous percevez dans et par ce calme. Se sentir uni à tout, c'est aimer. "

E.Tolle