©rincapsy2019
  • Facebook - Grey Circle
Blog

February 21, 2018

Je partage avec vous ce poème de Rûmi poète perse du 13ème siècle. Il nous donne la voie qui mène à l'acceptation et la bienveillance face à nos émotions. Rûmi pensait que tous les êtres éprouvent une nostalgie de l’origine divine et que tout esprit, après être descendu en l’existence, tend à revenir vers Dieu dans un mouvement ascendant progressif. Dieu...

February 11, 2018

"L’enfant alla s’incliner devant le rocher qui joignit ses mains lentement et le regarda avec beaucoup de tendresse.

  • bonjour, monsieur le rocher!

  • Bonjour !

  • Je viens vous voir parce que je travaille sur ma peur. Mais elle est encore très extérieure. Elle est comme une amie mais pas vraiment moi-même. Le sourire mandarine illumina le visage pai...

Please reload

September 18, 2018

October 20, 2017

June 22, 2017

Please reload

T a g s...
Please reload

 

 

"Chaque fois que possible, accordez vous un moment de pause dans la journée. Prenez le temps de respirer, de savourer le plaisir d'être vivant tout simplement."

"Il y a en nous une conscience qui a conscience de la conscience"

Descartes

 

Si en regardant un arbre, vous en percevez le calme, vous devenez calme à votre tour. Vous voila en relation sur un plan très profond. Vous ressentez l'unité avec tout ce que vous percevez dans et par ce calme. Se sentir uni à tout, c'est aimer.

E.Tolle

" Dans ma pratique avec les enfants, je propose à certains l exercice de la moustache pour sentir leur respiration. 
Mettre un doigt sous le nez et sentir l'air chaud qui chatouille le doigt. Et l'on compte 10 respirations comme cela. "

" Si en regardant un arbre, vous en percevez le calme, vous devenez calme à votre tour. Vous voila en relation sur un plan très profond. Vous ressentez l'unité avec tout ce que vous percevez dans et par ce calme. Se sentir uni à tout, c'est aimer. "

E.Tolle