©rincapsy2019
  • Facebook - Grey Circle
Blog

December 30, 2017

Avez-vous remarqué qu'être dans un bel endroit permet de se sentir bien?  Le beau refléterait sur notre sentiment de bien-être et nous donnerait une certaine confiance en nous, comme par miroir. Cultiver le sens de l'esthétique, s'attacher à créer une ambiance qui nous plaît avec des objets recherchés est donc bénéfique. Chacun a bien sûr sa définition de...

December 11, 2017

Un article à lire, je le partage avec vous; 

"Dans une étude pilote parue dans « Scientific Reports », une équipe de l’INSERM a présenté les résultats positifs de la méditation sur l’activité cérébrale au cours du vieillissement. Une étude de plus grande ampleur est en cours, et recherche ses derniers sujets (à Caen).

Des études préliminaires ont déjà suggé...

December 1, 2017

Décembre et voici la magie de Noël qui opère... notre âme d’enfant s’anime... la joie d’offrir et de partager...les lumières scintillent, les couleurs égayent nos maisons et les vitrines...

Le compte à rebours a commencé... le mien sera joliment parfumé...

Peut être pouvons nous méditer ces 25 prochains jours dans la compassion, entrainons nous à la bi...

Please reload

September 18, 2018

October 20, 2017

June 22, 2017

Please reload

T a g s...
Please reload

 

 

"Chaque fois que possible, accordez vous un moment de pause dans la journée. Prenez le temps de respirer, de savourer le plaisir d'être vivant tout simplement."

"Il y a en nous une conscience qui a conscience de la conscience"

Descartes

 

Si en regardant un arbre, vous en percevez le calme, vous devenez calme à votre tour. Vous voila en relation sur un plan très profond. Vous ressentez l'unité avec tout ce que vous percevez dans et par ce calme. Se sentir uni à tout, c'est aimer.

E.Tolle

" Dans ma pratique avec les enfants, je propose à certains l exercice de la moustache pour sentir leur respiration. 
Mettre un doigt sous le nez et sentir l'air chaud qui chatouille le doigt. Et l'on compte 10 respirations comme cela. "

" Si en regardant un arbre, vous en percevez le calme, vous devenez calme à votre tour. Vous voila en relation sur un plan très profond. Vous ressentez l'unité avec tout ce que vous percevez dans et par ce calme. Se sentir uni à tout, c'est aimer. "

E.Tolle