©rincapsy2019
  • Facebook - Grey Circle
Blog

November 25, 2017

Au cours de notre journée essayons de nous tourner vers le va et vient de notre respiration. Nous pouvons être en contact avec ce rythme régulier dans les tâches de notre quotidien; se laver les dents, monter les escaliers, regarder un film, jouer avec ses enfants, écrire, recevoir un patient, profiter de la chaleur d’un feu... Ces moments de re-connectio...

November 11, 2017

La poésie est une invitation à la pleine présence... je partage avec vous ce texte de Rainer Maria Rilke, merveilleux poète, adressé à Lou Andreas-Salomé.

   "Il n’est pas seulement précieux que deux êtres se reconnaissent, il est essentiel qu’ils se rencontrent au bon moment et célèbrent ensemble de profondes et silencieuses fêtes qui les s...

Please reload

September 18, 2018

October 20, 2017

June 22, 2017

Please reload

T a g s...
Please reload

 

 

"Chaque fois que possible, accordez vous un moment de pause dans la journée. Prenez le temps de respirer, de savourer le plaisir d'être vivant tout simplement."

"Il y a en nous une conscience qui a conscience de la conscience"

Descartes

 

Si en regardant un arbre, vous en percevez le calme, vous devenez calme à votre tour. Vous voila en relation sur un plan très profond. Vous ressentez l'unité avec tout ce que vous percevez dans et par ce calme. Se sentir uni à tout, c'est aimer.

E.Tolle

" Dans ma pratique avec les enfants, je propose à certains l exercice de la moustache pour sentir leur respiration. 
Mettre un doigt sous le nez et sentir l'air chaud qui chatouille le doigt. Et l'on compte 10 respirations comme cela. "

" Si en regardant un arbre, vous en percevez le calme, vous devenez calme à votre tour. Vous voila en relation sur un plan très profond. Vous ressentez l'unité avec tout ce que vous percevez dans et par ce calme. Se sentir uni à tout, c'est aimer. "

E.Tolle