©rincapsy2019
  • Facebook - Grey Circle
Blog

July 30, 2017

J'ai eu la chance de pouvoir écouter plusieurs fois Boris Cyrulnik en conférence. Il pourrait enregistrer des cd de méditation tellement sa voix est douce et chantante!

Boris Cyrulnik est bien connu pour avoir vulgarisé le concept de résilience; l'être humain peut se remettre des pires circonstances.

La biologie de l'attachement est ce qui me passionne...

July 26, 2017

Nous baignons dans un monde où il faut toujours se sentir bien. Nous dépensons beaucoup d'énergie à contrôler nos émotions et nos pensées; en chassant les "mauvaises" et en accentuant les "bonnes". Nous avons besoin de contrôler les situations ou les autres pour rassurer notre peur de perdre le contrôle. Nous vivons ainsi dans notre zone de sécurité pensa...

July 18, 2017

"La pleine conscience est à a fois le moyen et la fin, la graine et le fruit. Lorsque nous la pratiquons en vue de developper notre concentration, elle est une graine. Mais la pleine conscience est elle même la vie de la conscience : sa présence implique la présence de la vie; par conséquent, c'est aussi un fuit. La pleine conscience nous libère de la nég...

July 15, 2017

Dans ma rubrique art de vivre voici un bel endroit que j'ai envie de partager avec vous...
Borgo un ancien entrepôt de caoutchouc transformé en un magasin de 700m2 dédié à la maison. C'est une célèbre maison bolonaise qui a pris place à Paris près du canal Saint Martin!!
😊 

Please reload

September 18, 2018

October 20, 2017

June 22, 2017

Please reload

T a g s...
Please reload

 

 

"Chaque fois que possible, accordez vous un moment de pause dans la journée. Prenez le temps de respirer, de savourer le plaisir d'être vivant tout simplement."

"Il y a en nous une conscience qui a conscience de la conscience"

Descartes

 

Si en regardant un arbre, vous en percevez le calme, vous devenez calme à votre tour. Vous voila en relation sur un plan très profond. Vous ressentez l'unité avec tout ce que vous percevez dans et par ce calme. Se sentir uni à tout, c'est aimer.

E.Tolle

" Dans ma pratique avec les enfants, je propose à certains l exercice de la moustache pour sentir leur respiration. 
Mettre un doigt sous le nez et sentir l'air chaud qui chatouille le doigt. Et l'on compte 10 respirations comme cela. "

" Si en regardant un arbre, vous en percevez le calme, vous devenez calme à votre tour. Vous voila en relation sur un plan très profond. Vous ressentez l'unité avec tout ce que vous percevez dans et par ce calme. Se sentir uni à tout, c'est aimer. "

E.Tolle