©rincapsy2019
  • Facebook - Grey Circle
Blog

May 30, 2017

La rencontre que nous pouvons faire avec notre enfant intérieur est une ressource thérapeutique assez nouvelle.

Freud a été le premier à mettre en avant que nos troubles et névroses seraient le résultat de conflits non résolus dans notre enfance et qui se répèteraient à l'âge adulte. ( cf le complexe d'oedipe)

Le travail psychanalytique...

May 28, 2017

En ce dimanche de fête des mères, je vous souhaite de prendre soin de votre enfant intérieur, de lui consacrer du temps et de l'amour.

" Les enfants sont naturellement enclins à l'amour et l'affection. Cependant, l'enfant doit d'abord être aimé avant de pouvoir aimer, puisqu'il apprend à aimer en étant aimé. Parmi tous les besoins purement humains, le beso...

May 26, 2017

Alexandre Jollien est un de mes guides spirituels, il est écrivain et philosophe. Il m'accompagne souvent en voiture; j'écoute ses CD. Il m'apaise, sa philosophie de vie m'inspire. Ses témoignages sont ceux d'un homme qui partage sans fausse pudeur sa condition d'Homme. Il le fait avec tellement d'authenticité et de simplicité que chacun peut se retrouver...

May 21, 2017

Vous est il déjà arrivé de conduire et de vous dire "mon Dieu je suis déjà là, je n'ai pas vu la route passer!" Ou de vous retrouver à un endroit et de vous demander ce que vous venez  y faire!

Non ce n'est pas Alzeimer qui nous guette! Mais nos pensées qui nous envahissent et nous détournent du moment présent. Notre "moi" pense sa...

Please reload

September 18, 2018

October 20, 2017

June 22, 2017

Please reload

T a g s...
Please reload

 

 

"Chaque fois que possible, accordez vous un moment de pause dans la journée. Prenez le temps de respirer, de savourer le plaisir d'être vivant tout simplement."

"Il y a en nous une conscience qui a conscience de la conscience"

Descartes

 

Si en regardant un arbre, vous en percevez le calme, vous devenez calme à votre tour. Vous voila en relation sur un plan très profond. Vous ressentez l'unité avec tout ce que vous percevez dans et par ce calme. Se sentir uni à tout, c'est aimer.

E.Tolle

" Dans ma pratique avec les enfants, je propose à certains l exercice de la moustache pour sentir leur respiration. 
Mettre un doigt sous le nez et sentir l'air chaud qui chatouille le doigt. Et l'on compte 10 respirations comme cela. "

" Si en regardant un arbre, vous en percevez le calme, vous devenez calme à votre tour. Vous voila en relation sur un plan très profond. Vous ressentez l'unité avec tout ce que vous percevez dans et par ce calme. Se sentir uni à tout, c'est aimer. "

E.Tolle